ACTUEL

Le meilleur de la cuisine de rue de Bangkok chez vous

ACTUEL

Le meilleur de la cuisine de rue de Bangkok chez vous

Le meilleur de la cuisine de rue de Bangkok chez vous

À Bangkok, on trouve à tous les coins de rue des plats délicieux fraîchement cuisinés et parfaitement uniques. Entre ses restaurants cinq étoiles et les étals colorés de ses marchés, la capitale de la Thaïlande est propice à une aventure culinaire extraordinaire. Si votre budget est limité, vous pourrez quand même dîner comme des rois pour quelques sous, car Bangkok est la capitale mondiale de la cuisine de rue, qui varie en fonction des quartiers. Alors recréez à votre table la magie d’un itinéraire dans Bangkok en cuisinant quelques classiques, avec l'aide discrète de Thai Kitchen.


Brochettes satay pour apéritif

Brochettes satay pour apéritif

On dit que Yaowarat, le quartier chinois de Bangkok, est le lieu de naissance de la célèbre cuisine de rue de la capitale. Il regorge de délices, entre calamars grillés et jus de grenade fraîchement pressé, mais le plat le plus populaire est certainement le poulet satay. Des aiguillettes de poulet sont grillées sur la flamme avant d’être glissées sur des brochettes de bambou et assaisonnées avec une sauce aux cacahuètes. Il est incroyablement facile de cuisiner chez soi une version authentique de ce régal grâce à notre sauce satay thaï. À servir avec une profusion de concombre, d’échalote, de piment et de sirop de sucre pour une touche traditionnelle.


Les nouilles de bateau du monument à la Victoire

Les nouilles de bateau du monument à la Victoire

C’est autour du monument à la Victoire que se concentre probablement le meilleur de la cuisine de rue de Bangkok. Ce carrefour, qui pullule de transports en commun bondés, est entouré d’un quartier qui ressemble à un vaste buffet circulaire. C’est ici que se situe la fameuse «allée des nouilles de bateau», dans laquelle des centaines de vendeurs proposent ce plat servi pendant les années 1940 dans des marchés flottants. De petits nids de nouilles trempent dans un bouillon de soja où se mélangent morceaux de viande, boulettes et herbes aromatiques comme la coriandre et le basilic thaï. Préparez-le chez vous en toute simplicité avec comme ingrédient secret notre sauce de poisson, qui donnera à cette recette sa saveur typiquement thaïlandaise.


Rouleaux de printemps des marchés de nuit

Rouleaux de printemps des marchés de nuit

Qui n'aime pas le croustillant des nems (appelés poh pia tod en Thaïlande)? Pourtant, on n'a pas vraiment mangé de nems tant qu’on n'a pas goûté ceux qui sont vendus dans les marchés de nuit de Bangkok. Les vendeurs de rue découpent ces longues barres dorées en morceaux faciles à manger en marchant, dans la féérie des nuits trépidantes de la capitale. Servis avec des cure-dents, ils sont à tremper dans une délicieuse sauce douce aux piments. Chez vous, faites des expérimentations en essayant différentes garnitures, entre viande, légumes et nouilles de riz.


Pad thaï du marché flottant de Taling Chan

Pad thaï du marché flottant de Taling Chan

Taling Chan est un des cinquante quartiers de Bangkok, connu pour abriter l’un des meilleurs marchés flottants de la ville. Quand on est en Thaïlande, la visite d’un de ces marchés flottants est un incontournable. Taling Chan se distingue notamment par ses fruits et légumes extraordinaires, qui attirent les habitants aussi bien que les touristes. Mais c’est aussi là qu’on trouve le meilleur pad thaï de la ville. Il n’y a rien de mieux que de voir un cuisinier cuire devant soi le plat national de Thaïlande. Recréez-en une version traditionnelle à la maison en utilisant la sauce pad thaï de Thai Kitchen assortie de cacahuètes pilées et de purée de piments, pour une touche supplémentaire d’authenticité.