ACTUEL

Des recettes de riz irrésistibles

ACTUEL

Des recettes de riz irrésistibles

Des recettes de riz irrésistibles

La cuisine thaïlandaise gravite autour du riz ! Tant et si bien, que la façon la plus courante de saluer quelqu’un consiste à l’inviter à partager un bol de riz (kin khao). La Thaïlande est l'un des plus grands producteurs mondiaux de cette céréale de premier plan, dont la variété la plus couramment utilisée dans la cuisine thaï est le riz au jasmin. Dès l'ébullition, cette variété de riz blanc à grain long et à l’arôme floral subtil devient légèrement collante, constituant ainsi l'accompagnement idéal des currys crémeux et des sautés aux riches saveurs. Pourquoi ne pas essayer l’une de ces recettes de riz thaïlandaises, délicieusement authentiques?

Riz frit à l'ananas

PineappleFriedRiceOK

Si vous êtes amateur de sucré, cette recette de riz frit à l'ananas au goût fruité touchera, sans nul doute, votre corde sensible, en plus d’être vraiment simple à réaliser. Associée aux morceaux d'ananas caramélisé et au riz parfumé au jasmin, une cuillerée de la délicieuse pâte de curry Panang confèrera à ce plat une merveilleuse texture collante. Ce mets est idéal au déjeuner ou pour agrémenter un repas de fête, où il sera apprécié de tous. Pourquoi ne pas ajouter à votre riz une touche thaïlandaise traditionnelle en le servant dans une moitié d'ananas creusée?

Soupe de riz aux boulettes de viande

RiceSoupOK

La soupe de riz traditionnelle thaïlandaise (jok) est l'un des plats les plus populaires à Bangkok et plus particulièrement au petit déjeuner. Le mélange de riz au jasmin, de chou chinois, de gingembre et d’oignons nouveaux, agrémenté d’un soupçon de sauce de poisson, confère à cette soupe de riz aux boulettes de viande apaisante une saveur merveilleusement aromatique. Notre version comprend quelques boulettes de viande de porc tendre, ce qui en fait le mets idéal d’un dîner léger.

Riz frit épicé aux crevettes façon thaïlandaise

ThaiRicewithShrimpsOK

Pourquoi ne pas faire bon usage de vos restes de riz au jasmin en préparant ce délicieux riz frit épicé aux crevettes? Souvenez-vous que pour obtenir une texture parfaite, pour tout type de riz frit, le secret consiste à laisser refroidir légèrement le riz avant de le cuisiner. En ajoutant un soupçon de sauce au piment fort à votre riz frit, vous obtiendrez une délicieuse touche épicée - mais vous pouvez aussi utiliser du piment doux, si vous préférez. Pourquoi ne pas substituer du tofu aux crevettes ou napper votre plat d’un filet de jus de citron vert piquant pour en décupler les saveurs?

Curry rouge au poulet

RedCurryOK

Le curry rouge classique, considéré comme le plus populaire de tous les plats thaïlandais, constitue un dîner alléchant pour tous les soirs de la semaine. Gorgée des saveurs vivifiantes de la citronnelle et du citron Makrut, notre pâte de curry rouge vous permettra de réaliser, chez vous, un authentique curry thaïlandais. Le lait de coco crémeux confère à ce plat populaire sa douceur caractéristique, n’hésitez pas à en ajouter une petite quantité à votre riz au jasmin pour rendre cet accompagnement plus délicieux encore.

Riz gluant à la mangue

RicewithMangoOK

Aucune liste de recettes de riz irrésistibles ne saurait être complète sans un dessert ! Si vous êtes à la recherche d'un authentique pudding thaïlandais à déguster, ce riz gluant à la mangue, au goût fruité, remportera tous les suffrages après un sauté ou un curry. Dans cette recette, on utilise un riz à grain rond, de type gluant, plus collant que le riz au jasmin. Laissez simplement mijoter votre riz dans du lait de coco et du sucre à feu doux jusqu'à ce qu’il devienne moelleux et ajoutez-y quelques morceaux de mangue pelés pour obtenir un vrai délice exotique!

La cuisine thaïlandaise gravite autour du riz ! Tant et si bien, que la façon la plus courante de saluer quelqu’un consiste à l’inviter à partager un bol de riz (kin khao).