Il existe une idée reçue selon laquelle la cuisine thaï serait difficile d'accès. En Thaïlande, tout l'art culinaire réside dans l'équilibre des saveurs à trouver entre salé, épicé, aigre et doux. C’est avec le temps et la pratique qu’on arrive à trouver l’harmonie parfaite. Mais le niveau nécessaire pour réussir la plupart des plats classiques est moins élevé qu’on ne croit. Dans n’importe quel marché flottant du pays, des plats sont cuisinés devant vous et servis en quelques minutes. Vous pouvez faire la même chose à la maison autour de superbes plats d’une simplicité désarmante. Avec un coup de pouce de Thai Kitchen, vos préparations auront la saveur authentique d'un plat thaïlandais.
Ce classique de la cuisine de rue de Bangkok est le plat national thaïlandais. La rapidité de sa préparation en fait un choix idéal pour les soirs de semaine. Grâce à la sauce de cuisson pour pad thaï de Thai Kitchen, réussir un pad thaï en 25 minutes maximum ne relève plus de l’utopie. Notre sauce offre un délicieux mélange de tamarin, de piments rouges et d'échalote. Il suffit d’y ajouter des nouilles, des légumes et du poulet ou des crevettes. Saupoudrez de cacahuète pilée et ajoutez du jus de citron vert pour pousser l'authenticité jusqu'au bout.
Si vous avez des envies d'épices, notre délicieuse recette de nouilles au curry rouge et au bœuf vous donnera toute satisfaction en moins de 30 minutes. Il vous suffira de faire griller des lamelles de bœuf dans un mélange de pâte de curry rouge et de lait de coco pour obtenir une viande tendre et juteuse, imprégnée de la saveur des piments rouges. À servir sur un lit de nouilles cuites dans votre wok, avec du jus de citron vert et de la sauce de poisson pour faire ressortir toutes les saveurs. Bon appétit !
Si vous cherchez un plat splendide pour impressionner vos invités, rien de tel qu’un classique comme le riz sauté à l'ananas. Cette vieille recette, idéale pour les soirées entre amis autour d’un buffet, associe la délicatesse du riz au jasmin et aux crevettes au goût exotique de l'ananas pour une combinaison de saveurs éblouissante. Tous ces ingrédients tiennent dans un wok, pour un temps de préparation total de 20 minutes. Le gingembre et l'ail accompagnent parfaitement la crevette et assurent une touche salée. Les morceaux d'ananas caramélisés parachèvent l’équilibre du plat en lui apportant cet élément sucré si caractéristique de la cuisine thaï. À servir dans un demi-ananas évidé pour donner des allures de chef d'œuvre à votre plat.