Partout dans le monde, Bangkok est célèbre pour être une plaque tournante passionnante de la culture, des arts et des traditions. La capitale de la Thaïlande est un lieu de curiosités et de contrastes. D'anciens temples bouddhistes, lieux de réflexion tranquille, se dressent fièrement à côté de gratte-ciel ultramodernes, dont Bangkok en compte environ 500. En parcourant la ville en voiture, les tuk-tuks de couleur tropicale passent devant les embouteillages et, assez agiles, se faufilent dans les rues étroites. De plus, Bangkok est l'un des rares endroits où vous pouvez dîner comme un roi avec un budget modeste. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit toujours en tête de liste des destinations de voyage les plus prisées.
Les origines de Bangkok remontent au XVe siècle ; à l’époque, elle n’était qu’un petit village. Au fil des ans, Bangkok a grandi en importance puis elle fut couronnée capitale de la Thaïlande en 1782. D’anciens temples bouddhistes peuplent Bangkok. De passage dans cette ville d’un demi-millénaire, à l’histoire riche, il faut à tout prix les visiter. Le Temple de la montagne d'or est un temple construit au sommet d'une colline artificielle, offrant des vues panoramiques parfaites de la ville. Le Palais royal de Bangkok et le Wat Phra Kaew font souvent la page couverture des guides de voyage de Bangkok. Le complexe est immense, à l'intérieur du Palais royal vous pouvez visiter le célèbre Wat Phra Kaew et le Bouddha d'émeraude, ainsi que les jardins, les bureaux royaux, les statues époustouflantes et l’architecture thaïlandaise. Bangkok est une ville bien connue pour la cuisine et le shopping en Asie du Sud-Est, en particulier pour les vêtements, la mode et l'électronique. Parmi les principales destinations de shopping de Bangkok, mentionnons Siam et Phrom Phong.
Une grande partie de la vie quotidienne à Bangkok se passe dans la rue. Il y a donc d'énormes possibilités d'apprendre à connaître les gens du pays. La capitale thaïlandaise compte environ 8 millions d'habitants, et bien que la langue ne pourrait pas être plus différente du français, il est étonnamment facile de communiquer avec le peuple thaïlandais. Étant l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde, la population de Bangkok fait un grand effort pour comprendre et parler l'anglais. Vous pouvez sourire à n'importe qui dans la rue au Pays du sourire et il est fort probable qu'il vous sourira à son tour et vous proposera une conversation amicale. Les natifs de Bangkok utilisent le terme sà-nùk (signifiant s'amuser ou se divertir). Commander des mets, échanger de l'argent et marchander, c’est un peu comme un jeu et une langue qui n'exige pas de mots, facile à apprendre.
La nourriture est une partie importante de la culture thaïlandaise, et Bangkok est une destination touristique de choix pour sa gastronomie. Les gens viennent du monde entier pour vivre l’expérience incroyable de la cuisine de rue. Où que votre regard se pose, un plat savoureux vous fera saliver. Le jour, profitez du soleil et d'une salade de papaye verte fraîche du marché flottant Damnoen Saduak. Le soir, titillez vos papilles gustatives avec un curry épicé au lait de coco du célèbre marché nocturne Rot Fai. Jamais vous n’aurez humé un tel arôme de fumée s'échappant d'un gril de rue dans le quartier chinois, connu sous le nom de Yaowarat. Bangkok a une forte influence chinoise. Il ne faut donc pas oublier de goûter à des plats chinois authentiques, comme le poulet Satay, devenus des aliments de base de la cuisine thaïlandaise. Perdez-vous dans les ruelles et tombez sur une représentation d'opéra chinois.